Une action humanitaire

Pour un monde meilleur, pour sauver des vies, nous parcourons le monde

Mr THEOPHILE EMMANUEL TCHABI
Président de l'ONG HARMOHY CÔTE D’IVOIRE

Qui sommes-nous

Pendant plus d’une décennie, la Côte d’Ivoire a connu une crise au triple plan politique, économique et social. En 2010-2011, cette crise a dégénéré en un conflit armé qui a fait plus de 3 000 morts selon les Nations Unies. Cela a aggravé la pauvreté dans le pays. Les populations les plus démunies ne parvenaient plus à scolariser leurs enfants et à se procurer des soins de santé adéquats.

Cet état de pauvreté est accentué par les effets du changement climatique. Le secteur agricole, premier pourvoyeur d’emploi dans le pays en pâti énormément. Ainsi, les populations s’installent où elles peuvent. L’environnement subit alors une pression qui accélère sa dégradation.

Face à cette situation, des hommes et des femmes, sensibles à la souffrance de leurs prochains, conscients de leur devoir de solidarité envers les autres, se sont réunis à Abidjan en août 2011 pour créer une association à but non lucratif, dénommée ONG HARMOHY CÔTE D’IVOIRE.

Depuis sa création jusqu’à ce jour, notre association a mené par ses propres moyens, et en partenariat avec d’autres organisations, diverses actions dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la lutte contre la pauvreté et de la préservation de l’environnement.

Il convient de signaler que l’ONG HARMONY CÔTE DIVOIRE reste ouverte à toutes les personnes de bonne volonté qui adhèrent à nos valeurs de solidarité, de bénévolat, d’équité et de bonne gouvernance, qui se sentent touchées par la souffrance d’autrui. Vos dons en nature et/ou en espèces sont les bienvenus. Nous vous garantissons un usage approprié au bénéfice des destinataires, en toute transparence.

notre mission

Contribuer à l'amélioration de la situation de nos semblables.

faire des dons

Vos dons en nature et/ou en espèces sont les bienvenus. Nous vous garantissons un usage approprié au bénéfice des destinataires, en toute transparence.

Chaque centime compte.

Avec vous, nous serons encore plus utiles.

nos objectifs

Lutter contre la pauvreté notamment par la création d’activités génératrices de revenus
Promouvoir la santé et l’éducation pour tous.
Contribuer à la préservation de l’environnement

Notre association

Lt Kouakou Koffi ALPHONSE

Commissaire aux comptes

Mlle COULIBALY Mariame

Trésorière Générale

Mr. BROU Samuel

Délégué à l’organisation

M. YAO Kouassi Marcel

Secrétaire Général Adjoint

Mlle LOFIGUE Kinidana

Trésorière Générale Adjointe